Comparateur voyage Bonnes adresses

La Vallée du Zat à Marrakech

Vous vous rendez à Marrakech et souhaitez faire une excursion ? N’hésitez pas à vous rendre dans la vallée du Zat. Située à environ 50 KM de la ville rouge en direction de Ouarzazate, cette vallée n’est pas autant fréquentée par les touristes que celle d’Ourika.

Des souvenirs inoubliables

En vous y rendant, vous serez marqué par la gentillesse de ses habitants. Certaines excursions vous proposent d’être accompagné par un guide et de faire le tour du village sur le dos d’un mulet, et pour finir, passer la nuit chez l’habitant. De quoi vous dépayser et surtout, découvrir le mode de vie berbère. Le lieu reste assez calme et le paysage est fait de montagnes, de palmiers, de petits villages et de la vallée sauvage du Zat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le village de Tighdouine
poterie

Avec son marché du Mercredi « Souk l’arbeh », ce village est à visiter absolument. Il est réputé dans le pays pour ces 7 sources d’eau naturelles dont une pétillante. Au dos d’un mulet, vous pourrez par la même occasion vous rendre dans le village de Talatast connu pour sa poterie.

Un dépaysement assuré

Le principal charme de ce lieu est sa nature et sa population encore attachée aux anciennes traditions et culture du pays. La vallée du Zat est d’ailleurs inaccessible en voiture, c’est pour cela que les excursions sont proposée sur le dos d’un mulet ou encore à pied. Les aventuriers et les amateurs de nature ne seront pas déçus.

 

Articles

Trouver un gîte

La Vallée du Zat à Marrakech


Acheter ce nom de domaine sur Domstocks

nom de domaine en vente

 

Tous droits réservés Comparateur-voyage.fr |Contacts & Mentions légales